Ergonomie à l’Ecole

Ergonomie à l’Ecole

Qui peut rester bien assis toute la journée sur du mobilier non ergonomique? Surtout lorsqu'on est un enfant! Par ailleurs, l'inconfort et les douleurs amènent à la déconcentration et au désengagement. Etre mal assis empêche donc de bien apprendre... Ensemble, améliorons le mobilier scolaire!

Nous sommes tous responsables...

Chez les adultes, les mauvaises habitudes créent les troubles musculosquelettiques: qui n’a pas mal au dos, à la nuque ou aux épaules? Est-ce cela que vous souhaitez pour vos enfants, ou vos petits-enfants?

Unissons-nous donc pour donner de bonnes habitudes aux enfants!

Aujourd’hui, on leur impose souvent dès le plus jeune âge des chaises en bois qui font mal aux fesses et ne soutiennent pas le dos. Ils ont mal; leurs douleurs les empêchent de rester concentrés, donc d’apprendre: c’est une inacceptable double peine.

Il est urgent de stopper les achats de matériel non ergonomique. Certes, l’offre n’est pas pléthorique, mais elle existe, en France comme dans le reste de l’Europe. Et c’est en faisant pression sur les fournisseurs qu’ils développeront leur catalogue: tant que les critères de choix resteront le prix et la solidité perçue, les lignes ne bougeront pas.

Olivier et son équipe vous aident à définir le mobilier qu’il vous faut, et à évaluer les réponses aux appels d’offres: vous êtes désormais épaulés par des pros.

Et si vous avez moins de budget, ils vous aident à créer des ateliers de “bricolage ergonomique” pour améliorer le confort des chaises et des tables. Les enfants personnalisent leur matériel et apprennent à se débrouiller avec peu de moyens tout en protégeant leur santé.

Ensemble, aidons nos enfants à bien se porter…

 

Demander conseil

A partir de CHF 0
Pour bien investir dans le mobilier scolaire.
Nous contacter

Organiser une sensibilisation

Sur devis
Pour que chacun comprenne et s'engage.
Nous contacter

Développer un atelier

Sur devis
Apprendre aux enfants à bricoler. Le confort pas cher.
Nous contacter

Parlons-en

Pour en savoir plus ou obtenir une offre ciblée, faisons connaissance. En Suisse romande, nous venons volontiers vous rencontrer. Si vous êtes plus loin, parlons en vidéo conférence!

Demander un entretien

Partager cette page