CHRIS DEFERIO: UN AUTRE REGARD SUR LE MANAGEMENT

Dans ce blog, nous nous intéressons autant à des événements qu’à des articles scientifiques et à des prises de position, cela afin de servir la formation continue de nos lecteurs.
Ce billet vise à attirer votre attention sur Coaching for Leaders, un podcast riche animé avec grand professionnalisme par Dave Stachowiak. S’enregistrer donne accès à de nombreuses ressources thématisées.

L’une des interviews les plus inspirantes à notre sens ces derniers mois est celle de Chris Deferio (épisode 289), qui partage son expérience sur la gestion des employés à temps partiel dans la restauration. Avec beaucoup de recul, il explique comment le casse-tête des emplois du temps est une opportunité pour créer une relation de confiance entre employeur et employés. Pour lui, le turn-over peut également être source d’enrichissement, même si son impact sur la conduite des affaires est indéniable.
Ce point de vue est inspirant par le fait qu’en toute chose, il cherche à reconnaître un terreau potentiel pour des intérêts communs au sein de l’entreprise. Il ne cède rien sur le terrain des affaires, mais propose un management bienveillant pour mieux servir le business. Cette recherche de l’équilibre gagnant-gagnant, plutôt que du compromis in fine perdant-perdant, est aussi dans l’ADN d’Erg’OH Conseil. Merci à Chris pour son regard décalé…